Accès Humanitaire

    Quelques heures avant l’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi dans la ville volcanique de Goma, des jeunes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à Vital Kamerhe ont manifesté vers le quartier Katindo.

    Les manifestants en colère ont brûlé des pneus sur la chaussée au niveau de 3 paillotes au quartier Katindo.

    Sur leurs calicots on pouvait lire «Pas de Fatshi à Goma sans Kamerhe ».

    Ces manifestants disent réclamer la libération de leur président, le Directeur de Cabinet du chef de l’état Vital Kamerhe détenu à la prison à Makala depuis quelques mois après sa condamnation pour 20 ans des travaux forcés pour détournement présumés des fonds alloués au programme des 100 jours.

    Lire aussi: Félix Tshisekedi à Goma : des militants UNC veulent demander où est Vital Kamerhe

    La police intervenue pour remettre de l’ordre sur son tronçon routier alors que la ville de Goma est « sursécurisée » depuis le matin à l’annonce de l’arrivée du Président Tshisekedi. On peut voir des policiers et des militaires de la Garde Présidentielle sur toutes l’artère principale, parfois même sur des maisons.

    Dans l’entre temps certains partisans de l’UNC sont visibles à l’aéroport international de Goma pour accueillir le président de la RDC attendu depuis le matin.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.