Accès Humanitaire

    Selon l’ancien sous-secrétaire américain aux affaires africaines, Herman J. Cohen, il « existe une sérieuse volonté » du Département américain de soutenir la démarche judiciaire initiée par l’évêque Pascal Mukuna contre l’ancien président de la République Joseph Kabila pour « plusieurs cas de violation des droits humains survenus en RDC » sous son règne.

    Dans sa correspondance adressée au Procureur près la Cour constitutionnelle, le coordonnateur provincial de l’Eveil patriotique pour la ville de Kinshasa, Pascal Mukuna, cite 10 dossiers graves des violations des droits de l’homme sous le règne de Kabila.

    Le massacre des adeptes de Bundu dia Kongo, la mort d’Armand Tungulu, l’assassinat de Floribert Chebeya, les fausses communes de Maluku, les meurtres de manifestants du CLC, sont notamment les cas des violations des droits l’homme évoqués par l’évêque Mukuna dans sa correspondance.

    Avec MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.