Accès Humanitaire

    Norbert Katintima, autorité morale du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), est arrivé à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, ce samedi 4 mars 2023 via l’aéroport de Kavumu.

    S’adressant à des milliers d’habitants qui l’ont attendu à la place de l’indépendance, ce notable du Sud-Kivu a appelé la population à voter pour le Président Félix Tshisekedi lors des élections générales prévues en décembre 2023.

    Accompagné des hauts cadres de son parti politique, il a rappelé que l’actuel Président de la République est celui que l’ANCE va accompagner lors la prochaine élection présidentielle.

    Sur le plan sécuritaire, il a condamné l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23. Une guerre injuste, selon lui, dont les populations civiles paient le grand prix.

    En outre, il a appelé la population à se faire enrôler : « Cette pièce va vous permettre de voter les bons dirigeants aux élections de 2023. L’avenir du Congo est entre nos mains », a-t-il indiqué.

    «Nous avons posé la question à tous nos membres des 24 provinces où le parti est déjà installé, ils nous ont tous dit de quitter le centre et se rallier dans l’Union Sacrée de la Nation, car à l’opposition ne veut pas des élections», indique-t-il.

    L’autorité morale de l’ANCE a, dans cette même optique, lancé un appel pathétique à l’ensemble de la population du Sud-Kivu, à soutenir les candidats que son parti va présenter aux prochaines élections.

    « Nous voulons avoir 27 députés provinciaux ici au Sud-Kivu, comme vous m’aimez, je vous demande aussi de soutenir prochainement les candidats que notre parti, votre parti, va vous proposer pour que nous puissions tous apporter le changement positif au pays », a indiqué Katintima.

    Concernant des projets de développement que son parti exécute depuis sa création, il a cité la réhabilitation des bureaux administratifs de l’UNIKAZ, l’ISP et l’ISDR/Kaziba, des auditoires de l’ISP/Walungu, la construction de certaines salles de classe de l’Institut de Kadutu, ainsi que la dotation au Lycée Nyakavogo de 100 pupitres.

    Il parle également la construction du stade de Kamanyola, le centre de santé de Lugushwa et la mise en place de l’usine d’oxygène de l’hôpital Biopharm à Mudaka. Ainsi que l’installation des lampadaires sur l’axe Essence et à Cimpunda, pour lutter contre l’insécurité, et son plaidoyer pour l’érection des quartiers de Panzi et Kasha en communes.

    Lydie Babone

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.