Accès Humanitaire

    A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, le Professeur Philippe Kaganda dit saluer la bravoure des femmes leaders du Sud-Kivu, dans la défense des droits des femmes.

    Dans un message parvenu à Laprunellerdc.info, celui-ci affirme que la lutte de ces femmes leaders a permis de contribuer à l’épanouissement de la femme et à la cohésion sociale en province.

    «Bonne fête de la JIF aux femmes du Sud-Kivu en général et aux leaders femmes en particulier. Vous vous êtes débarquées depuis plusieurs années dans la lutte pour les droits des femmes, pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes dans le but de contribuer à l’épanouissement de la femme et à la cohésion sociale. Soyez-en remercier et encourager,» indique-t-il.

    En 2023, le thème retenu au niveau mondial à l’occasion de cette journée est « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Il souligne le rôle que les technologies innovantes jouent dans la promotion de l’égalité des genres et dans la satisfaction des besoins des femmes et des filles en matière de santé et de développement.

    En RDC, le thème retenu au niveau national est « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ». Il l’agit de veiller à ce que les femmes et les filles défavorisées et vulnérables bénéficient aussi équitablement des innovations numériques et technologiques pour leur meilleure santé et pour leur bien-être.

    Jean Luc M. 

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.