Accès Humanitaire

    La Division provinciale du genre, famille et enfants au Sud-Kivu, projette une marche pacifique à Bukavu, à l’occasion de la journée internationale de la femme, dans le but de solidariser avec les femmes de l’Est, victimes des guerres à répétition. Mais aussi protester contre cette guerre dans l’Est, et exiger le rétablissement de la paix.

    La Cheffe de Division, Jacqueline Ngengele l’a dit lors d’un entretien avec La Prunelle RDC ce vendredi 3 mars 2023.

    Celle-ci renseigne que cette marche le 8 mars prochain, sera aussi une occasion pour les femmes de manifester leur soutien aux FARDC qui sont au front au Sud-Kivu, en Ituri et au Nord Kivu.

    «Cette marche partira de la Place Munzihirwa jusqu’à La botte où un mémorandum sera lu et déposé. Cela fait mal de voir les femmes enceintes, allaitantes et même celles qui ont les enfants fuir la guerre. C’est pourquoi la journée du 8 mars sera consacrée à une marche pacifique pour exiger la paix à l’Est de la RDC,» indique-t-elle.

    Signalons que le thème national choisi cette année pour la journée du 8 mars est ‘’Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et les filles en RDC”.

    Lydie Babone

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.