19ème anniversaire de la mort de LD Kabila:  “la bonne manière d’honorer sa mémoire, c’est de ne pas pactiser avec les traîtres de la nation” ( Théo Ngwabidje)

19ème anniversaire de la mort de LD Kabila:  “la bonne manière d’honorer sa mémoire, c’est de ne pas pactiser avec les traîtres de la nation” ( Théo Ngwabidje)
132 Views

Le 19e anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila, ancien président de la République Démocratique du Congo a été célébré au Sud-Kivu.

Cette commémoration a coïncidé avec le 15e anniversaire d’episcopat de l’archevêque de Bukavu, François-Xavier Maroy Rusengo.

Au cours de la messe d’action de grâce de ce double anniversaire, célébrée à la cathédrale de Bukavu, en présence des plusieurs personnalités, le gouverneur de province Théo Ngwabidje a invité les Sud-kivutiens à adhérer à la leçon de Mzee Laurent Désiré qui est celle de ” Ne jamais trahir le Congo”.

Cette messe d’action de grâce est aussi le lieu indiqué pour garder une pensée pieuse à l’endroit de ce vaillant combattant et nationaliste dont la leçon doit continuer à vibrer dans nos cœurs. Ne jamais trahir le Congo” a déclaré Théo Ngwabidje.

Pour lui, la bonne manière de célébrer aujourd’hui cette icône de la démocratie congolaise, c’est de renoncer à la pratique de travailler avec les ennemis du pays qui passent leur temps à planifier des stratégies pour troubler la vie et la sécurité de la province.

Il a loué les efforts de l’église pour le retour de la paix en province, la paix étant une affaire de tous.

Et pour nous, la bonne manière d’honorer sa mémoire consiste à ne pas pactiser avec les traîtres de la nation. Les ennemis de la République, qui travaillent au quotidien en vue  de troubler la vie et la sécurité dans notre province. La paix reste un combat pour nous tous, le gouvernement, et surtout l’église qui a toujours été présente dans ce combat” a-t-il renchérit.

Après cette messe, le gouverneur de province est parti déposer une gerbe de fleurs au monument de Mzee Laurent Désiré Kabila, situé à la place de l’indépendance en plein centre ville de Bukavu.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )