Une personne d’environs 70 ans a été retrouvée morte ce vendredi 30 Juillet 2021 dans les après-midi, dans un boisement à Mwendo, dans le sous groupement d’Ibona, en territoire de Walungu.
D’après une source locale, le nommé Bikubanga est parti le jeudi 29 Juillet à la recherche du fourrage pour ses bétails et n’est plus revenu.
Difficile pour l’instant de déterminer les circonstances de sa mort.
Lire aussi: Sud-Kivu: un autre corps sans vie retrouvé à Malangiro (Walungu)
Patrick Munguakonkwa, acteur de la Nouvelle Dynamique de La Société Civile (NDSCI) locale, évoque, lui, une mort par pendaison. Il aurait été retrouvé avec des signes d’étranglement au coup.
«Monsieur Bikubanga Ndahanga Adrien habitant de Mwendo, groupement d’Ibona vient d’être assassiné par pendaison par la corde communément appelée Kabanga ce 29 juillet 2021 pendant qu’il revenait des travaux champêtres. Le corps de la victime a été retrouvé dans la soirée du vendredi 30 juillet. La victime était âgée de 61 ans. Elle laisse deux veuves et 10 enfants, Trop c’est trop, cette animosité doit cesser dans la province du Sud-Kivu », écrit-il dans un message parvenu à LaPrunelleRDC.info.
Signalons que l’insécurité est devenue monnaie courante dans le territoire de Walungu.
Des corps sans vie sont ramassés dans plusieurs entités alors que des attaques contre des maisons des citoyens sont également rapportées.
Lire aussi: Walungu : 3 personnes tuées dont deux dans une justice populaire sur l’axe Kaziba
Le dernier cas, date du jeudi 29 Juillet où un corps sans vie de Kamonyi Masirika du village de Kalengera, en groupement de Lurhala a été découvert à Malangiro.