Accès Humanitaire

    Une personne a été assassinée dans la nuit de ce mardi 10 au mercredi 11 Août 2021 à Nyakakoba-centre dans le groupement de Burhale, à la limite de Mulamba, chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, la personne tuée par des bandits armés est un commerçant.  Il a été tué vers 23 heures.

    Lire aussi: Walungu: un incendie ravage le marché de Kankinda

    « Les bandits venaient piller à Nyakakoba, groupement de Burhale. Ils se sont introduits dans la résidence du commerçant Demugu et l’ont criblé des balles. Il a été amené à l’Hôpital mais a succombé de ses blessures », explique un habitant de Burhale.

    A la suite de cet incident, un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été lynché par des habitants.

    Une source sur place à Burhale explique à LaPrunelleRDC.info que le policier victime a été retrouvé à plus ou moins 20 kilomètres de là à Luhoko.

    « Des habitants n’ont pas trouvé ses explications plausibles et ont vu qu’il était suspect parce que ceux qui ont attaqué le village étaient en tenues policières et militaires. Ils l’ont tué sans autre forme de procès », regrette notre source qui a voulu garder l’anonymat.

    La mort de ce policier n’a pas encore été confirmée par une source policière ni d’autres sources sur place.

    Lire aussi: Walungu: un véhicule tombe dans une embuscade d’hommes armés à Kadaka

    A Mulamba, où le commerçant assassiné pour des soins, le Conseil Local de la Jeunesse à travers son président Monsieur Styno Cihorha Florentin condamne « avec dernière énergie » ces attaques et demande aux autorités compétentes de bien faire leur travail en sécurisant la population et de ses biens.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.