Accès Humanitaire

    La nuit de dimanche à ce lundi 13 décembre 2021 n’a pas été rose pour les habitants de Walungu. Une femme a été tuée par des hommes en armes à Makwale, en groupement de Walungu, territoire éponyme au Sud-Kivu.

    D’après des sources locales, la nommée Cirezi, a été attaquée par ces inciviques à son domicile, qui ont mis fin à ses jours. La victime, 25 ans, laisse donc un mari et des enfants.

    Il faut dire que l’insécurité est devenue un mode de vie à Walungu. Plusieurs cas de vol, pillage et assassinat, sont régulièrement signalés ces derniers jours.

    Parmi les deux cas les plus récents, il y a celui survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, où deux familles avaient été visitées par des hommes armés non autrement identifiés, à Mukungwe, dans le sous-groupement d’Ibona.

    L’autre est celui où plus de 8 véhicules ont été pillés la semaine dernière sur la RN2 à Cagombe et Ibona. Plusieurs biens dont de l’argent, des habits et des téléphones ont été emportés.

    Ombeni Byakupita depuis Walungu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.