Walungu: une femme accusée de sorcellerie lynchée à Lurhala

luciga-Malangiro-Walungu-Nduba-dégâts-Kaniola Walungu pluie- Cibanda- Budodo
Vu sur une partie du territoire de Walungu. Ph. Laprunellerdc.info

Une femme accusée de sorcellerie a été tuée jeudi 6 janvier 2022 à Ikumbana, dans le groupement de Lurhala, en territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, la victime, Mme Marceline, habitante du village de Nyarubuye, a précédemment été chassée par sa belle-famille qui l’a accusée de sorcière.

Elle a été appréhendée par la suite par des habitants, qui ont tout de suite mis fin à sa vie, explique la Société Civile locale.

 » Quand elle voulait se diriger vers un village du groupement voisin d’Ikoma, son groupement natal, elle a été attrapée par les habitants d’Ikumbana qui l’ont battue et tuée par armes blanches, » indique cette structure, qui dit condamner cet incident.

Disons que ce cas de justice populaire s’ajoute sur nombreux autres qui sont rapportés ce dernier temps en territoire de Walungu. Le plus récent est celui survenu dimanche le 2 janvier dernier, où une autre femme du même groupement accusée de sorcellerie, a été tuée par des habitants.

Ombeni Byakupita, depuis Walungu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.