Accès Humanitaire

    Un véhicule est tombé dans une embuscade d’hommes en armes ce mardi 29 juin 2021, à Kadaka, non loin de Mulamba et Mubone, dans le groupement de Burhale, en territoire de Walungu.

    D’après un acteur de la Société civile sur place, le véhicule quittait le marché de Kankinda vers Burhuza quand il est tombé dans cette embuscade.

    « De l’argent et des téléphones portables, ont été emportés. Ces bandits ont tiré des balles en l’air pour se frayer le chemin. Le véhicule attaqué appartient à la Société Bralima », précise la même source.

    Une somme importante d’argent a été également emportée par les malfrats.

    « Jusque-là pas d’information de perte en vie humaine. Nous prions aux autorités locale, provinciales que nationales de renforcer les services de sécurité dans nos entités. Pas de développement sans sécurité, dit-on », appelle-t-elle.

    Les militaires FARDC basés à Mulamba alertés, se sont rendus sur place; mais malheureusement ces voleurs avaient déjà pris fuite vers une destination inconnue.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.