Accès Humanitaire

    Un accident de circulation s’est produit l’avant-midi de ce samedi 30 juillet 2022, sur la route Bukavu Kamituga, au niveau l’axe Mugogo-Bideka, à un endroit communément appelé « Buhesi », dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Des sources sur place qui livrent l’information à LaPrunelleRDC.info, indiquent qu’il s’agit d’un bus de transport en commun, en provenance de Bukavu pour Kamituga, qui a percuté deux motos dans une courbure.

    L’un des conducteurs de moto a perdu la vie sur le champ. Gershom Mubalama, président de la NDSCI-Bideka, ajoute que l’autre conducteur et des des passagers à bord du véhicule et des motos ont été blessés, certains grièvement.

    Ces derniers ont été acheminés dans une structure médicale de la place, pour les soins.

    «Un accident routier mortels vient d’être enregistré à Buhesi. Un motard, M. Bisimwa, du village Manunga, est décédé. Sa moto a aussi été endommagée et ses deux clients grièvement blessés. La deuxième moto a été percutée, de M. Koko, blessé, et ses trois clients ont été aussi blessés,» déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    La cause de cet accident demeure jusqu’ici imprécise. Mais des sources locales évoquent l’excès de vitesse du conducteur de ce bus, en plus du mauvais état de la route à cet endroit.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.