Accès Humanitaire

    Un militaire congolais attaché à une compagnie chinoise meurt ce vendredi 19 novembre 2021, dans un accident de circulation survenu sur la RN2, à la hauteur de Mufa, en groupement de Tubimbi, à Walungu, au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, c’est dans ce véhicule se trouvait une délégation de 5 personnes dont 4 serait également blessées.

    Lire aussi: Walungu: au moins deux morts et plusieurs blessés graves dans un accident de circulation à Nyanfunze

    Contacté à ce sujet, le Commandant Second de la Police de Circulation Routière de Walungu, le commissaire John Kayumba Mukulumanya confirme l’information et ne parle qu’un mort et pas des personnes blessées.

     « C’est vers 6 heures qu’une jeep Land Cruiser des chinois est tombé dans le ravin. Le nommé Baka Bakingoy Papy, âgé de 42 ans et qui était chef de détachement militaire de cette compagnie chinoise, à Kalama est mort sur place » explique-t-il.

    Lire aussi: Walungu: un accident de circulation fait un mort à Buhesi

    Il précise que le corps du militaire accidenté à Tubimbi a été transféré à la morgue de L’Hôpital Général de Référence de Bukavu et que la cause de cet accident serait l’excès de vitesse car cette route n’est pas dans l’état de délabrement avancé.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.