Accès Humanitaire

    Un homme d’environs 40 ans, a violé une malade mentale, la soirée de ce jeudi 19 août 2021 près du petit marché de Kalongo, dans le village Kalengera, en groupement de Karhongo/Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Selon des sources sur place, ce sont des jeunes du Groupe des jeunes volontaires pour la paix dénommé «Umoja ni Nguvu»; qui ont surpris cet homme en plein acte, alors qu’ils étaient en patrouille.

    «Ça énerve : une malade mentale pendant qu’il y a des personnes normales? Encore que c’est un viol parce qu’une malade mentale ne peut avoir aucun consentement. Nous attendons sa poursuite et allons témoigner,» dit l’un des jeunes de ce groupe.

    Celui-ci indique que ce présumé violeur a pris fuite dès l’arrivée des habitants, qui voulaient qu’il soit transféré au poste local de la Police.

    Signalons que plusieurs autres malades mentales de Nyangezi, ont toujours été rendues enceintes, par des personnes non identifiées, alors qu’elles sont toujours abandonnées dans la rue.

    Ézéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.