Accès Humanitaire

    Un homme d’environ 33 ans, a été assassiné par des hommes en armes non encore identifiés, la nuit de dimanche à ce lundi 30 mars 2020 à Buhesi, dans le groupement de Lurhala en territoire de Walungu.

    Le président de la Nouvelle dynamique de la Société Civile dans cette partie de la province du Sud-Kivu qui nous livre l’information, fait savoir que la victime reconnue au nom de Ombeni Buhendwa Carnival, motard de son état,  a été surprise par ces hors la loi au niveau du pont Bugara, alors qu’elle revenait de Burhuza.

    Guerchaum Mubalama indique que ces malfrats ont tiré à bout portant sur la victime, qui est décédée sur place.

    «C’est aux environs de 19 heures que Carnival a été surpris par des hommes en arme, alors qu’il revenait de Burhuza, où il venait de déposer un client. Ces hors la loi ont tiré sur lui et il est mort sur place.» indique-t-il.

    Celui-ci invite les autorités locales à mener des enquêtes, afin que les responsables de cet acte soient connus et punis conformément aux lois du pays. Signalons que la victime laisse une veuve et un orphelin.

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.