Accès Humanitaire

    Bisimwa Buhendwa Fidèle, c’est son nom. Il a été tué à son domicile à Budodo groupement de Kaniola territoire de Walungu la nuit de samedi 7 novembre 2020 vers 21 heures.

    Des hommes en tenue militaire non encore identifiés lui ont logé des balles et ont pillé plusieurs biens de valeur sans une autre forme de procès. Le mobile de cet acte crapuleux contre Bisimwa Buhendwa n’est pas encore connu.

    Ce n’est pas le premier cas d’assassinat au cours de cette année à Kaniola. Dans la nuit de jeudi au vendredi 17 septembre 2020 par exemple, Antoinette Musimwa Mwa Mihigo Nyasi âgé de 65 ans avait été assassinée par des personnes armées non autrement identifiées à Cibanda, sous groupement de Murhala, Kaniola (Ngweshe) en territoire de Walungu.

    Lire aussi: Walungu : une femme assassinée à Cibanda (Kaniola)

    Selon le Président de la Société Civile de Kaniola, les hommes en armes étaient arrivés et ont forcé leur domicile au cours de cette attaque. Son mari, Chef de village de Cibanda avait été brutalisé avant que ces hors-la-loi ne tirent sur son épouse. La victime était décédée sur place.

    Pour l’instant, des habitants de Budodo demandent aux autorités de leur garantir la sécurité car il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas d’insécurité des bandits armés ne soit signalé dans leur entité.

    Les militaires et policiers sont absents sur cette partie du groupement de Kaniola, rappelle Jean Fikiri, représentant du mouvement citoyen OBAPG à Budodo.

    Ombeni Byakupita, depuis Walungu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.