Walungu : un Boucher retrouvé mort à Cagala

luciga-Malangiro-Walungu-Nduba-dégâts-Kaniola Walungu pluie- Cibanda- Budodo
Vu sur une partie du territoire de Walungu. Ph. Laprunellerdc.info

Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort la matinée de ce lundi 1er novembre 2021 à Cagala/Nakalege, à l’endroit communément appelé «Restaurant», dans le groupement de Kaniola, chefferie de Ngweshe, en territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, l’infortuné, Boucher de son état, a été retrouvé mort ce matin.

La cause de son décès reste toujours inconnue, même si certains estiment qu’il serait mort des suites de la consommation abusive de l’alcool.

«Le procureur de la République est présent sur le lieu de drame afin de déterminer les vraies causes de la mort, et autoriser l’enterrement de ce dernier,» nous dit ce matin un témoin sur place à Cagala.

Il est à noter que la consommation et la commercialisation des boissons fortement alcoolisées au Sud-Kivu, a été interdite par un arrêté du Gouverneur de province depuis plusieurs mois déjà. Mais plusieurs personnes continuent à s’adonner à ces boissons, et nombreux parmi eux sont ceux qui perdent la vie à la suite de la consommation de ces boissons, sans compter les multiples conséquences sur la santé, surtout des jeunes. Ces boissons sont également soupçonnées d’être parmi les causes du banditisme, qui s’est accentué dans différentes entités du Sud-Kivu.

Ombeni Byakupita, depuis Walungu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.