Accès Humanitaire

    Des éléments du 15ème régiment Infanterie des FARDC, se sont affrontés avec les maï-maï Raiya Mutomboki Ndaurumanga; entre la localité de Kabogoza et Kizungu;  en territoire de Walungu le 31 mars dernier.

    Le bilan de ces affrontements fait état d’un combattant Raiya Mutomboki neutralisé; 4 autres capturés et une arme AK47 récupérée. Selon les informations fournies par le Major Tshimwanga-M Sha-Ludo.

    « Ce mercredi 31 mars 2021, dans le territoire de Walungu, des éléments du 3415 Régiment Infanterie; se sont affrontés avec les éléments du groupe armé Raiya Mutomboki Ndarumanga; dans la position de ces derniers, située entre la localité de Kabogoza et Kizungu. Le bilan est de 4 combattants capturés, 1 arme AKA47 récupérée et 1 combattant tué. Du côté des forces loyalistes, rien à signaler » écrit le major Tshimwanga-M Sha-Ludo Jean-Claude. 

    Le porte parole des opérations Sukola 2 nord Sud-Kivu indique en outre que le général de Brigade, Ngoy Mukalay; Commandant des opérations dans cette zone; encourage le 3415ème régiment à poursuivre leur l’engagement,  jusqu’à enrayer ce groupe armé.  

    Il demande également aux autres commandants sous sa responsabilité; de continuer le combat jusqu’à la pacification totale des 6 territoires sous sa tutelle. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.