Walungu: les « Amis de Placide Bagalwa » se lancent dans des actions de développement à Ibona

Amis Placide Bagalwa
Les Amis de Placide Bagalwa dans une église d'Ibona

L’Association des Amis de Placide Bagalwa s’est lancée depuis le 20 décembre dernier dans des actions de développement, en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

D’abord à l’église 5ème CELPA Mukungwe, dans le sous groupement d’Ibona en groupement de Walungu; cette structure dit avoir remis une centaine de pagnes à la chorale de cette église, pour la confection des uniformes des chantres.

Pascal Basaka son Coordonnateur national, explique que ce notable du Sud-Kivu est animé par le souci du développement de sa province. C’est dans ce cadre que cette structure a appuyé les travaux de construction de la chapelle catholique d’Ibona; où elle a remis une dizaine de sacs de ciment.

«Ce même jour, nous avons tenu une Assemblée Générale extraordinaire avec des habitants d’Ibona; à l’issue de laquelle nous avons déposé une somme de 300 dollars pour appuyer l’élevage. Nous avons aussi appuyé aussi des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit; avec une somme de 300 dollars, pour encourager ces femmes dans cet effort pour leur autonomisation financière.» explique Pascal Basaka.

L’Association des Amis de Placide Bagalwa ont également soutenu la construction d’un centre de santé à Bumbalali; où ils ont déposé une somme de 150 dollars. Intervenant dans une conférence téléphonique, Placide Bagalwa a rassuré les habitants d’Ibona qu’il va continuer à accompagner la population du Sud-Kivu; dans des actions visant l’émergence de la province.

 Jean-Luc M.

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.