Accès Humanitaire

    Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu dit prendre à bras-le-corps l’endommagement du pont Shengezimu sur la RN5; qui cause la perturbation du trafic Bukavu-Uvira, dans les escarpements de Ngomo en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Dans un communiqué, la Cellule de Communication du Gouvernorat fait savoir que le Gouverneur a instruit l’Office des routes et d’autres partenaires; pour intervenir urgemment en vue de trouver des solutions idoine et rapide à ce problème.

    «Le gouvernement provincial prend le problème à bras le corps et annonce que les travaux de réhabilitation vont rapidement commencer afin de permettre la reprise du trafic sur la route nationale numéro 5.» écrit-elle.

    Signalons qu’à la suite des pluies qui s’abattent ce dernier temps sur la majeure partie de la province; le pont Shengezimu qui relie la ville de Bukavu aux territoires de Walungu, Uvira et Fizi via Kamanyola, est actuellement impraticable.

    Cet incident arrive alors que la déviation souvent empruntée via le Rwanda est également inaccessible en ces jours; des suites des restrictions liées à la pandémie du Covid-19.

    Si rien n’est fait dans l’urgence, beaucoup craignent que la ville ne connaisse une hausse des denrées alimentaires; suite à la pénurie des produits alimentaires et autres, qui proviennent de ces 3 territoire.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.