Accès Humanitaire

    Le député national Amato Bayubasire, en vacances parlementaires en territoire Walungu, a procédé ce vendredi 26 février 2021 à la pose de la première pierre; pour la construction du Centre de Santé Nyalubuze dans le groupement Walungu en province du Sud-Kivu.

    Les travaux de construction de ce centre de santé sont financés par cet élu de Walungu; qui dit vouloir répondre aux multiples cris d’alarme de la population de Nyalubuze, qui éprouve des difficultés dans la prise en charge des soins de santé.

    « J’ai décidé de venir ici pour vous consoler. Cette méthode de transporter nos mamans sur des tipoy pour aller donner naissance doit prendre fin.  Nous devons entamer avec la construction de notre centre de santé; et nous finirons d’ici peu, » a-t-il dit devant la foule venue l’accueillir.

    Aucune description disponible.
    Amato Bayubasire à Nyalubuze ce vendredi. Ph. Laprunelllerdc.info

    Le député de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC); n’a pas manqué de transmettre les salutations de Vital Kamerhe aux habitants de Nyalubuze. Pour lui, Kamerhe est un modèle et son parti politique reste sensible aux besoins de la population.

    « Chez nous à l’UNC on n’a pas besoin d’avoir beaucoup de biens pour aider.  Comme notre chef Vital Kamerhe, nous ferons de notre mieux pour finir les travaux de construction de ce centre. C’est lui mon modèle, car il peut accepter de vendre même la seule vache qu’il a, pour aider les démunis, » a insisté Amato Bayubasire.

    Sur place, le député Amato Bayubasire a annoncé le dépôt dans les prochains jours à l’Assemblée Nationale; d’une proposition de loi portant gratuité des soins de maternité, et pour les enfants de zéro à 5 ans, qui est en cours de rédaction.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.