Accès Humanitaire

    Toutes les six salles de classes de l’EP Kahanda, dans la sous division de L’EPST Walungu 4, ont perdu leurs toitures suites à une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent, qui s’est abattue l’avant-midi de jeudi 20 Janvier 2022 sur le groupement de Lurhala, territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu.

    Le Directeur de cette école primaire précise que cette pluie a surpris les élèves à quelques minutes de la fin des cours.

    D’après lui, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés : difficile d’étudier dans des salles de classe sans toitures.

    «Il s’agit notamment de l’endommagement des ouvrages qu’utilisent les enseignants. Les cahiers des élèves ont été mouillés. Notre école ne compte que six salles de classes. Les élèves restent déjà à la maison car nous ne savons plus quoi faire, » explique Nshokano Biringanine, directeur de cette école.

    Celui-ci lance un appel aux autorités, aux organisations et personnes de bonne volonté de leur venir en aide, afin d’assurer l’éducation de ces enfants qui n’ont pas jusqu’à présent où apprendre.

    Pour rappel, l’école Primaire Mazigiro, située dans le même groupement de Lurhala à Walungu a également perdu la toiture de ses 4 salles de classes, le 8 janvier dernier. Elle reste aussi jusque-là sans assistance.

    Ézéchiel Mushagalusa depuis Nyangezi

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Saison de pluie, un cauchemar pour les habitants de Kpandroma (Djugu) - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.