Accès Humanitaire

    Le Mwami Dirk Majiri IV N’Nakaziba sera officiellement installation ce samedi 14 mars 2020. Les cérémonies sont organisées devant le bureau administratif de la Chefferie de Kaziba, situé dans le village de Lwanguku, en territoire de Walungu.

    A travers cette manifestation, la députée provinciale Kobonwa Naweza Félicité, qui assurait jusque-là l’intérim il y a environ 9 ans, cédera le pouvoir coutumier à son neveu Mwami Dirk Majiri dont l’âge ne permettait pas d’exercer cette fonction.

    Les habitants de Kaziba sont tous mobilisés ici, pour assister à cette cérémonie d’installation du nouveau Mwami.

    La population de Kaziba venue à la cérémonies ce samedi. Ph. Laprunellerdc.info

    Ces habitants venus des tous les coins de la chefferie de Kaziba, viennent s’ajouter  à une forte délégation venue de la ville de Bukavu, de différents notables, venus célébrer cette journée marquant l’arrivée d’un nouveau « Mwami » à la tête de la chefferie.

    A ces assises, on note la présence du Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, son Vice-président et la Questeure, le Prince du Burundi, et les Mwami Burhinyi et Naluhwinjda. Le Gouverneur de province y est représenté par le ministre provincial de l’intérieur.

    Signalons que la remise et reprise entre ces deux autorités coutumières a été organisée le vendredi 13 mars 2020.

    Irenge Bagenda Ibag, depuis Kaziba

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.