Accès Humanitaire

    Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de circulation survenu ce lundi 5 juillet dans la matinée; au niveau de Nyanfunze, en territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

    Selon un habitant du coin et témoin de l’évènement, le véhicule de marque Fuso était en provenance de Kaziba et se dirigeait à Bukavu. Ce dernier transportait des planches ainsi que des passagers au dessus de ces planches. La corde qui liait les planches a alors cédé et le véhicule a été déséquilibré et s’est renversé.

    Il note qu’au moins deux personnes sont mortes sur le champ. D’autres grièvement blessées par des planches ont été transférés dans un hôpital de la place pour des soins appropriés.  

    « Accident de circulation dans la route Kaziba Bukavu, escarpements Nyanfunze, ce matin 05 juillet 2021. Le bilan provisoire fait état de 2 morts sur place et plusieurs blessés dans un état très critique » dit-il.

    Cette information est confirmée à LaprunelleRDC.info par le confrère journaliste, Charles Irenge; directeur  de la RTNK Kaziba. Selon lui, à part les deux personnes mortes sur le champ, deux parmi les blessés venaient également de succomber de leurs  blessures avant d’arriver à l’hôpital.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.