Accès Humanitaire

    Jean-Claude Buhendwa, c’est le nom du jeune homme tué vers 1 heure dans la nuit de ce samedi au dimanche 26 Juillet 2020 dans la localité de Kahembarhi, chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

    Selon des sources concordantes, ce sont des bandits armés qui ont fait incursion dans le domicile de la victime. Ces hors-la-loi ont exigé de l’argent à l’infortuné avant de lui loger des balles dans la mâchoire après avoir manqué de l’argent.

    C’est alors, explique une source sur place, que ces assaillants se sont rendus dans la résidence de son grand-frère et ont tiré sur lui et son épouse.

    Bilan : un mort et deux blessés graves. Les blessés, eux, entre la vie et la mort ont été transférés à l’Hôpital FSKI Walungu, explique notre source.

    Lire aussi: Walungu: assassinat par balle et à l’arme blanche d’une femme à Buhesi (Lurhala) non loin de Kahembarhi

    Ces attaques armées dans le périmètre de Kahembarhi et Buhesi deviennent de plus en plus inquiétantes depuis le début de l’année.

    Ce même samedi vers 19 heures, explique une source sur place, plusieurs conducteurs des motos ont été dévalisés vers Kanyamoba non loin de Kahembarhi.

    Le 20 février dernier, une délégation du député provincial Albert Kahasha dit “Foka Mike” a été attaquée par des hommes armés vers 22 heures.

    L’attaque qui avaiteu lieu au niveau de la localité de Kahembarhi avait fait un mort. Le député, lui, s’en est sorti indemne.

    Le 29 avril,  Madame Anne M’Ikundula a été tuée à son domicile à Buhesi, non loin de Bideka, par des hommes en armes, après une longue lutte sans assistance.

    Les acteurs de la Société Civile continuent à décrier cette insécurité dans ces entités, pourtant réputées calmes dans le temps.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    1. Il est regrettable et incroyable que des incidents si douloureux se passent dans une zone aussi ouverte que (kahembarhi,Bideka,buhesi).les autorités provinciales n’en disent mot.Et pourtant ces purples a etaient pres a les elure.Defendons notre patri.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.