Accès Humanitaire

    Au moins 400 maisons et plusieurs biens de valeur des habitants sont partis en fumée dans un incendie qui s’est déclarée la nuit du mardi 01 juin à ce mercredi 02 juin 2021 à Mubi en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu.

    Les premières informations recueillies par laprunellerdc.info révèle qu’il s’agit d’un feu qui a débuté dans un restaurant au centre de Mubi avant de se propager dans le reste des maisons.

    À en croire des sources de la société civile jointes, parmi ces maisons figurent des maisons d’habitation, boutiques, restaurants et maisons de passage qui ont été toutes calcinées. Malgré les efforts fournis par les habitants, ces derniers n’ont pas réussi à maîtriser ce feu.

    Contacté, le commissaire général chargé des questions humanitaires et réinsertion communautaire, le Dr Akilimali Bamwisho Descartes confirme les faits sans beaucoup de précisions; et dit adresser ses compassions aux différentes familles de cet incident dont selon lui, l’origine du feu n’est pas encore élucidée.

    Pendant ce temps, ce sont des centaines de familles qui vont désormais passer la nuit à la belle dans une zone sous contrôle des groupes armés. C’est un SOS lancé auprès des autorités et organisations humanitaires afin de venir en aide à ses différentes familles qui ont tout perdu.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.