Vodacom Ligue2 : Muungano reçoit Mont Bleu pour un choc de la 6e journée

Omnisports Club Muungano de Bukavu reçoit le Football Club Mont Bleu de Bunia ce mercredi 23 octobre 2019 au stade de la Concorde de Kadutu, ce match va compter pour la sixième journée de Vodacom Ligue2 en République Démocratique du Congo (dans sa  zone Est).

Cette rencontre intervient trois jours après le succès des Shalalilés à domicile, face à la modeste formation de Kasindi-Sport de Beni (3-0), une victoire qui a renforcé la morale des bleus et blancs de Bukavu (Muungano) qui avance lentement, mais surement pour le sommet du classement partiel.

Ça sera le deuxième test pour Shala, qui cependant, doit cette fois affronter un morceau dur de la compétition (un adversaire plus élevé), contrairement à ses  récents adversaires (AS Kabasha ou FC Kasindi Sport).

Muungano sait que Mont Bleu (son adversaire du jour) arrive à Bukavu pour accumuler les points, et que face à lui;  ça ne sera pas du cadeau à recevoir de la part d’un invité.

Le choc est donc attendu entre les deux, des Cadors de la compétition; pour un adversaire que les clubs de Bukavu n’ont pas oublié suite à son dernier ravage, que celui-ci a fait lors de son passage dans la ville de Bukavu, il y a de cela deux saisons déjà.

L’équipe de Bunia s’était à l’époque, donné le luxe de prendre 14 points sur les trois représentants du Sud-Kivu en Ligue nationale de Football (Zone de Développement Est), en battant Bukavu-Dawa en aller comme au retour , en faisant une victoire et un nul contre Muungano, mais aussi une victoire et un nul contre le FC Etoile du Kivu.

La rencontre de ce mercredi, s’inscrit donc sous forme des retrouvailles de Muungano avec l’un de ces anciens bourreaux; un défi que les supporters voudraient voir leur équipe relevé, et prendre leur revanche sur l’ équipe de Bunia. Tout cela  va passer par une victoire face à l’invincible Mont Bleu avec ses trois matchs sans la moindre défaite.

Rappelons que l’OC Muungano occupe déjà la 6e place, pourrait monter jusqu’ à la troisième , en cas de victoire face à Mont Bleu. De son coté Mont Bleu pourrait quant à lui, chiper la cinquième place à Kabasha (10 points)  qu’il pourrait pour ce fait, égaler.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.