La cinquième journée du championnat national de la Vodacom Ligue 1 se termine en beauté pour l’ OC Muungano qui a pris son dessus sur Groupe Bazano ce mercredi 17 octobre 2019 au stade de la Concorde de Kadutu (1-0).
Dans un état du stade très critique comme c’est devenu d’habitude quand il plait au stade de la Concorde, les 22 acteurs n’ont pas abandonné et ce sont les locaux qui ont été les plus forts au bout des 90 minutes, avec un but qui a porté la signature de Mbala en deuxième période du match, soit la 68e minute.
Une victoire qui vient combler de joie la famille bleu et blanc, après sa récente défaite ici à domicile face à Maniema Union de Kindu (0-1), et ladite victoire peut permettre aux Shalalilés de reprendre confiance dans cette compétition de l’élite congolaise. Les hommes de l’entraineur Bruno Blanc peuvent donc quitter la dernière place et essayer de se battre pour le maintien.
Pour ce qui concerne les statistiques de l’équipe Bleu et Blanc, celle-ci n’a pas encore déçu jusque là parce que les stats parlent en sa faveur ; l’équipe de Muungano a joué quatre matchs hormis le premier perdu par forfait à Kinshasa, les bleus et blancs de Bukavu ont gagné deux de leurs à Bukavu sur le terrain dont : celui contre Sanga Balende (perdu par forfait plus tard) et cette nouvelle victoire face aux lushois de Groupe Bazano, pour trois buts marqués déjà (1-4 face à V.Club, 1-0 devant Sanga Balende et 1-0 contre Groupe Bazano).
Ces indices montrent que l’ Omni Club Muungano a encore des arguments à démonter dans cette ligue nationale, malgré ses mauvais débuts de celui-ci dans ce championnat ; mais avec quelques points déjà dans sa gibecière.
Les fanatiques de l’OC Muungano peuvent donc respirer, leur équipe passe dans des moments difficiles mais, elle n’est pas aussi mauvaise que ça sur le terrain après ces cinq prestations moyennes.
Eric Shukrani