La quatrième journée de la ligue1 de la Linafoot s’est jouée ce week-end (samedi 13 octobre 2018), et au stade de la Concorde de Kadutu, l’équipe de l’ OC Muungano recevait Maniema Union de Kindu. L’équipe de Bukavu s’est inclinée devant son public sur un score étriqué de un but à zéro (1-0).
L’équipe du Sud-Kivu enchaine ainsi avec une deuxième défaite de suite, après celle enregistrée à Kinshasa il y a quatre jours seulement.
De son coté, l’équipe adverse des Shalalilés s’en sort bien avec une quatrième victoire sur le fil; après son forfait obtenu contre Dragon à la première journée, puis deux victoires prestigieuses face à Dauphins Noirs (0-3) à Goma, puis sa victoire sur la formation de Nyuki (2-0), une quatrième qui place l’équipe du Maniema à la tête du classement avec 12 points. Alors que l’équipe de Muungano reste scotché à 3 points obtenus lors de sa victoire devant SM Sanga Balende.
Eric Shukrani