Vodacom Ligue1: l’OC Muungano inflige à Dauphin Noir une troisième défaite à Bukavu et continue la série des victoires | La PrunelleRDC

Si l’équipe de l’OC Muungano avait baissé le régime après ses deux matchs qu’elle avait perdu par des forfaits contre Dauphin et contre Virunga une autre équipe de Goma, les Shalalilés que l’on croyait déjà enterrer sont rentrés en force pour cette fin de la compétition.

Les bleus et blancs enchainent des victoires car après avoir atomisé le CS Makiso de Kisangani sur le score de quatre buts à zéro (4-0), les coéquipiers de John Ebunga ont encore une fois de plus battu un autre adversaire cette fois plus coriace que le CS Makiso. Victorieux par forfait lors du match aller lorsque les joueurs de Muungano avaient tabassé l’arbitre de la rencontre, l’AS Dauphin Noir a vu de toutes les couleurs la vengeance de Muungano.

Mené au score dès la troisième minute sur un penalty du buteur maison Raul Byamungu, consécutive à une faute dans la surface de réparation de Dauphin Noir (2ème minute) sur John Ebunga l’homme du match coté Muungano et ça sera l’ouverture du score (1-0) et dès lors, le match va être animé par des assauts de part et d’autres mais sans effets.

L’OC Muungano avec ce score totalise 14 points et rejoint son futur adversaire au classement avec le même nombre des points, ce qui va rendre son prochain match face au FC Etoile du Kivu, une partie très intéressante ; quand on sait que ces deux équipes amies sont toutes hors course et que toutes veulent occuper une place de choix dans cette compétition.

Un autre grand choc sera au menu ce Samedi 10 février 2018 avec à l’affiche, l’OC Bukavu Dawa qui va recevoir le Daring Club Virunga de Goma. Une rencontre que Bukavu Dawa doit impérativement gagner pour espérer rester dans le coup de disputer le prochain tour de play-off. Virunga également peut réaliser une belle opération si elle empêche une défaite face à Buda.

Le classement se présente de la manière suivante : 1. Maniema Union (1er avec 20 points) ; 2. FC Mont Bleu (19 points) ; 3. AS Dauphin Noir (19 points) ; 4. DC Virunga (17 points) ; 5. OC Bukavu Dawa (15 points) ; 6. OC Muungano (14 points) ;  7. Etoile du Kivu (14 points) ; 8. CS Makiso (11 points).

Eric Shukrani

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement