Vodacom Ligue 1 : Vita Club-Maniema Union vers une guerre de famille ?

Vodacom Ligue 1 :  Vita Club-Maniema Union vers une guerre de famille ?
L'AS Vita Club (en jaune) et l' AS Maniema Union (en vert). Ph.Tiers
639 Views

Le championnat de Vodacom Ligue 1 poursuit son parcours normal pour son édition 2019-2020 en RD Congo. A la lutte, les formations de l’ AS V. Club et Maniema Union postulent parmi les Cadors en course pour une place en Afrique la saison prochaine.

Et si cette compétition d’élite s’achemine lentement mais surement vers son terme; les luttes ont déjà commencé pour les compétitions africaines. C ‘est qui est aussi le cas pour les équipes qui luttent le maintien.

Pour cette occasion, des équipes se battent dans le Top 5.  Une question de se tailler une place sur le podium (parmi les trois qualifiés). Loin de là, certaines visent haut, et veulent prendre l’une des deux places pour la Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine.

Le TP Mazembe ayant déjà pris ses distances pour la première place (53 pts en 20 matchs joués) laisse derrière une bataille atroce. L’ AS Vita Club (45 pts en 22 rencontres) qui occupe la deuxième position. L’équipe de Kinshasa devra faire face à Maniema Union (43 pts, 20 matchs), mais surtout face au DCMP (39 pts en 20 rencontres).

La formation de Maniema Union en train de jouer l’équipe de l’ AS Vita Club. Ph.Tiers

Toujours candidat pour la Ligue des Champions, Vita Club se trouve devant la concurrence directe avec AS Maniema Union de Kindu. Pourtant toutes deux, protégées par les mêmes décideurs. Les deux frères devront donc se dresser l’un sur le chemin de l’autre pour une place en Ligue des Champions.

Et si la tradition dit, que c’est toujours Vita Club qui va remporte son face-à-face avec Maniema Union;  cette fois Maniema Union avec ses deux matchs de retard sur Vita Club, peut toujours terminer devant les Bana Vea.

Entre temps, le DC Motema Pembe (39 pts, 20 matches) et la JS Groupe Bazano (37 pts, 19 matches) mettent la pression sur ces deux formations aux couleurs “verts et noirs”.

A l’ allure où vont les choses, Vita Club et Maniema Union défient le même objectif, celui de jouer l’Afrique. Cependant l’ AS Vita Club n’est pas rassurée seule de pouvoir arrêter Maniema Union.

Signalons que les Moscovites devraient aussi compter sur d’autres équipes pour jouer un mauvais tour aux Kambelembele de Kindu. Si non, Maniema se voit aller chercher plus haut la deuxième place de cette édition de Vodacom Ligue 1.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )