Accès Humanitaire

    Le Championnat congolais est en train de fermer ses rideaux, pour ce qui concerne l’exercice 2020-2021 en Vodacom Ligue 1, Vita Club au sommet.

    Des montées et des descentes pour les géants, l’élite congolaise connait une fin riche en spectacle. Mais également et surtout riche en rebondissement.

    Si l’AS V. Club est en passe de remporter le Championnat, d’aucun de devra oublier ce qui ce qui se passe dans la course au titre. On assiste à plusieurs dossiers chauds, créant polémiques pour cette fin du championnat congolais.

    Après sa victoire (3-1) sur l’AS Vita Club, les Corbeaux du TP Mazembe se sont vu infliger un forfait par la Linafoot. Des sanctions qui ont permis aux Moscovites de s’envoler seul vers le sacre. Alors que il y a sous peu, c’est Mazembe qui réclamait un forfait contre Dauphin Noir de Goma (0-2).

    Vita Club déjà sacré, Mazembe et Maniema Union à la lutte pour la C1

    Leader avec 10 points d’avance sur le TP Mazembe, l’AS V. Club (73pts) est d’office sacré championne de la RDC. Les deux équipes n’ont plus qu’un seul match, mais Vita Club au sommet , est déjà sacré champion.

    Cependant, l’unique place restante pour la Ligue  des Champions se dispute entre les Corbeaux de Mazembe et l’AS Maniema Union. Ici, l’équipe de Mihayo a 63 pts et un match de plus que l’équipe du Maniema (60 pts).

    Avec deux matches de retard, l’AS Dauphin Noir de Goma a la possibilité de sauver sa saison, en se maintenant. Tout devra cependant, passer par au moins une victoire sur ses deux derniers matches.

    Signalons que la saison passée, c’est le TP Mazembe qui avait remporté le Championnat congolais, (Vodacom Ligue 1). Cette année, les corbeaux passent donc le bâton de commandement à leur rival de Vita Club, de Florent Ibenge.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.