Vodacom Ligue 1: la phase aller débute le vendredi 2 octobre 2020

V. Club se rate
La formation de l' AS Vita Club de l'édition 2017 à 2019. Ph. Tiers

En République Démocratique du Congo, la phase aller du championnat national de la Vodacom ligue 1 saison 2020-2021 débute le vendredi 2 octobre 2020.

C’est ce que renseigne le calendrier publié ce jeudi 17 septembre 2020 par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Ce vendredi 2 octobre, au stade de martyrs de Kinshasa, les kinois vivront le choc entre le FC Renaissance de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Maniema.  

Une rencontre très décisive pour ces deux clubs, qui seront les premiers à disputer un match officiel depuis le 16 mars 2020; jour où les championnats de football ont été suspendus sur toute l’étendue du pays; à la suite de la pandémie du Coronavirus.

Un jour après, soit le samedi 3 octobre 2020, ce sera le tour des amis du ballon rond de la ville de Lubumbashi en province du haut Katanga; à vivre l’ambiance du championnat national environ 6 mois après sa suspension.  A cette date, les chemineaux du saint Eloi Lupopo se mesureront aux Kamikazes de Lubumbashi sport; au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Lire aussi Vodacom Ligue1 : première désillusion du TP Mazembe à Kinshasa devant Rangers

Le tenant du titre de la saison passée, Tout Puissant Mazembe, entrera en lice le dimanche 4 octobre 2020. Les corbeaux de Lubumbashi accueilleront dans leur propre stade de Kamalondo; le football club Blessing, une équipe aussi basée dans la ville de Lubumbashi. A cette même date, à Kinshasa au stade de martyrs, les poulains de Flora Ibenge (V. Club) feront face à l’AC Rangers.  

Sauf changement à la dernière minute, les amis du ballon rond de la République Démocratique Du Congo; attendront jusqu’à la troisième journée du championnat national; pour vivre le derby congolais qui opposera l’AS V.club de Kinshasa au TP Mazembe de Lubumbashi. Selon le calendrier, ces deux leaders de la saison passée (Mazembe 1er, V.Club 2ème) s’affronteront en date du 18 octobre 2020 au stade de martyrs de Kinshasa.

Signalons que la fin de cette phase aller de la Vodacom Ligue 1 saison 2020-2021, est  programmée pour le 30 décembre 2020.

Ibag Bagenda

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.