Alors que la sixième journée de la ligue Nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie dans différents stades en République Démocratique du Congo durant le début de la semaine ; c’est l’ OC Muungano et le FC Saint Eloi Lupopo qui étaient à l’honneur ce mardi 23 octobre 2018 au stade Fréderic Kibasa Maliba de Lubumbashi, une rencontre perdue par les Shalalilés du Sud-Kivu sur la marque de deux buts à un (2-1) au terme des 90 minutes.
Cette défaite porte les échecs de Muungano à cinq dans cette compétition après que Shala ait joué cinq matchs, et gagné une seule rencontre sur trois, après avoir vu sa première victoire de la compétition se faire retirer au bénéfice du SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
Si l’unique équipe du Sud-Kivu dans cette compétition (OC Muungano) semble faire la résistance à domicile avec notamment une seule défaite sur le terrain, sur les trois matchs déjà joués sur ses sols , pour deux victoires (sur le terrain) ; à l’extérieur Muungano reste muet avec une série des contres performances à l’image de cette nouvelle déconfiture à Lubumbashi.
A Kinshasa, les monstres de l’AS Dragon Bilima ont été tenus en échec par Dauphin Noir de Goma par un score de deux buts partout (2-2), dans une rencontre en pleinement disputée entre kinois et gomatraciens.
Au classement, l’équipe de Muungano reste stagner à la 14e place avec 3 points dans son compteur, alors que le FC Saint Eloi Lupopo se place à la 6e place avec 8 points à son actif. L’AS Dragon et l’AS Dauphin Noir sont respectivement 15e (deuxième relégable) avec 2 petits points, et 12e avec 6 points au classement.
Ce classement reste toujours dominé par l’Union Maniema avec 13 points, en égalité avec le DCMP, à une unité du TP Mazembe qui en compte 12 avec un match en retard.
Eric Shukrani