Les Shalalilés de l’ OC Muungano se sont produits ce mardi 9 septembre 2018 dans la soirée à Kinshasa pour le compte de la troisième journée de la Vodacom Ligue1, un match qui a compté aussi aux verts noirs de Kinshasa pour le début de la nouvelle saison ; un match que les Sudkivuciens ont perdu sur le score de trois buts à un (4-1).
Si pour l’équipe du Sud-Kivu on était confiant après l’exploit face à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-0) le vendredi dernier au stade de la concorde, l’équipe y a cru ce mardi soir ; mais s’est heurtée sur une équipe de Vita très dominatrice, dans ses grands jours et qui a vu sa nouvelle arme offensive répondre à la résistance de Muungano de la première période. Après l’égalisation de l’ OC Muungano en première période, Padou Bompunga a redonné l’avantage aux verts et noirs de Kinshasa ; cela, après l’ouverture du score de César Manzuki. Le transfuge de Maniema Union et ancien de l’AS Dauphin Noir (César Manzuki) s’est offert un triplé dans cette soirée pour crucifier les Shalalilés de l’ OC Muungano.
Avec cette défaite, l’ OC Muungano doit revenir préparer son prochain match que celle-ci devra négocier face à Mont Bleu de Bunia dans les jours qui viennent, et devra par cet effet oublier vite la défaite de Kinshasa pour continuer cette longue route dans ce championnat.
Eric Shukrani