Accès Humanitaire

    L’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu en déplacement dans la capitale congolaise (Kinshasa), a enregistré sa sixième défaite consécutive en Vodacom Ligue 1. Pour cette occasion, l’équipe du Sud-Kivu a perdu face à l’ AS Vita Club (1-5) ce jeudi 20 février 2020 au stade des Martyrs.

    Alors que les corbeaux de Bukavu jouaient leur rencontre de la 20e journée dans ce championnat congolais, ces derniers n’ont pas pesé devant les Moscovites de V. Club.

    Menés un-zéro (1-0) à la mi-temps, les garçons de Bukavu croyaient pourtant revenir dans la partie. Et cela, en trouvant l’égalisation par Paluku Kayondoyondo à la 63e minute (1-1).

    Les Bana Mbongo ont déroulé dans les 25 dernières minutes de la partie en s’inscrivant coup sur coup 4 buts. Ces buts leur ont permis de l’emporter largement au finish sur Bukavu-Dawa (5-1).

    Mayele (auteur d’un triplé), Tuisila et Ousmane sont les bourreaux de Bukavu-Dawa dans cette rencontre capitale pour V.Club. Les hommes de Florent Ibenge portent leur compteur à 35 points, et se placent à la 3e place au classement.

    Bilan de Bukavu-Dawa pour ses six derniers matches :

    Incroyable résultat de Bukavu-Dawa dans son voyage de la capitale, trois jours après avoir perdu à nouveau sur un score lourd contre Renaissance (1-4), deux résultats qui démontrent des brèches défensive des corbeaux pour ces 6 derniers matchs dans la compétition.

    Depuis son voyage à Mbuji-Mayi face à Sanga Balende (2-3), en passant par les trois rencontres disputées à domicile respectivement contre Nyuki (2-3), Dauphin Noir de Goma (0-1) et Mazembe de Lubumbashi (1-2) ; la défense n’a pas assuré pour les corbeaux de Bukavu qui enregistre au passage 18 buts sur ces 6 derniers matches.

    L’attaque lui a fait ce qu’elle pouvait, en marquant 7 buts dans ces six match ; pas mal pour une équipe en difficulté cette saison.

    Rappelons que Bukavu-Dawa a quand même gagné son match contre Nyuki par forfait, des points qui lui permettent de continuer son rêve dans la lutte pour le maintien. Buda a 11 points au classement, et doit encore jouer Rangers ce dimanche février 23 février et  RCK le mercredi 26 février prochains pour clôturer sa campagne kinoise.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.