Vodacom Ligue 1 : Bukavu-Dawa arrache un nul sur RCK dans les ultimes minutes (1-1)

L’OC Bukavu-Dawa et le Racing Club de Kinshasa se sont séparés sur la marque d’un but partout (1-1) ce mercredi 30 octobre 2019 au stade de la Concorde, lors de la rencontre comptant pour la huitième journée de Vodacom Ligue1 en RD Congo.

Attendus à un grand match pour cette occasion, les corbeaux de Bukavu n’ont pas du tout déçu pour ce grand rendez-vous.

Très volontaires, mais heurtés contre une équipe de RCK disciplinée tactiquement, et techniquement au point, les corbeaux ont cependant livré une première période équilibrée, malgré des situations dangereuses de part et d’autres.

La première période s’est donc terminée par le score de 0-0, même si les visiteurs auraient pu mieux faire dans cette première partie, après que l’arbitre ait oublié de siffler un penalty pour l’équipe de la capitale (RCK), alors qu’on jouait à peine la 14e minute.

A la seconde période, RCK va appuyer sur l’accélérateur, et à quatre minutes de la reprise (soit la 48e minute de jeu), les visiteurs ouvrent logiquement le score sur un corner direct, tiré par Utumba Libanza, et qui a fini sa course dans la cage du gardien de Bukavu-Dawa.

C’est le silence radio au stade de la Concorde, où les fanatiques ont pour un moment cessé de faire des chants à l’honneur de leur équipe, s’attendant aux pires.

Alors que les kinois pensaient avoir fait le plus dur, la 89e minute sera salvatrice pour les corbeaux  de Bukavu-Dawa, qui après une pression dans les cinq dernières minutes, vont trouver la faille dans le camp adverse, et Bizimana Hassani (porteur du dorsal 7) va permettre aux corbeaux d’arracher le point du match nul.

Bukavu-Dawa enregistre donc son premier point, après avoir perdu ces deux premiers par forfait ;  et recommence la comptabilité de ses points avec une unité dans sa balance ; mais restant toujours dernier du championnat. Pendant ce temps, son adversaire lui, quitte la cinquième pour la quatrième place derrière DCMP et JS Groupe Bazano (17 points aussi comme RCK), mais soufre de sa mauvaise différence de buts (+3).

Signalons après cette rencontre, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa vont se préparer pour recevoir  le dimanche 3 novembre prochain de l’ AS Vita Club de Kinshasa, une équipe qui s’est aussi imposée à Goma ce même mercredi face à l’AS Dauphin Noir (2-0) au stade de l’Unité de Goma, avant de mettre le cap sur la ville de Bukavu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.