Accès Humanitaire

    Le Valve du stade de la Concorde de Kadutu affiche la rencontre qui opposera ce mercredi 18 mars 2020 l’OC Bukavu-Dawa aux Kamikazes de Lubumbashi Sport.

    Cette rencontre qui va compter pour 23e journée,  arrive trois jours après le nul qui a séparé les corbeaux du Sud-Kivu au CS Don Bosco (2-2).

    Après avoir frôlée la victoire face aux Salésiens, l’équipe de Bukavu-Dawa va tenter de décrocher une victoire contre les Kamikazes de Lubumbashi ; dans une mission quasiment difficile, vu la déception après le nul contre l’autre équipe de Lubumbashi.

    Une victoire est pourtant obligatoire pour les corbeaux dans cette rencontre. Surtout que ces derniers jouent contre une équipe qui n’a rien à perdre dans cette compétition. Ceci parce qu’elle occupe le milieu du classement.

    Avec 27 points en 23 rencontres, Lubumbashi Sport est sûr de se maintenir face aux équipes comme Nyuki (12 pts), Bukavu-Dawa (14 pts), Sanga Balende (17 pts) ou encore Dauphin Noir (18 pts). Un aspect que pourrait profiter les hommes du coach Amars Niyongabo.

    Un match au rendez-vous après la suspension du championnat ?

    Alors que la FECOFA avait décidé de suspendre tous les championnats de la Linafoot (Ligue 1 et Ligue 2), la rencontre Bukavu-Dawa vs Lubumbashi Sport est bien au programme, contre toute attente. 

    Pour combattre la propagation du Covid-19, l’instance qui gère le football au Congo avait décidé de suspendre des matchs du championnat sur toute l’étendue de la RD Congo. La décision prise qui normalement devrait être mise en application dès ce lundi 16 mars dernier.

    Il a fallu 24 heures pour voir la première rencontre de la Linafoot, en dépit de la décision prise par la Fecofa. Et cela avec ce match de la Linafoot qui sera bel et bien joué au stade de la Concorde ce mercredi sauf changement de dernière minute.

    Une très bonne nouvelle certes pour les amoureux du ballon rond, qui verra à nouveau le stade de la Concorde. Mais que dire des risques pris quand on regarde la situation dans d’autres cieux ? Espérons que le Sud-Kivu soit toujours loin du danger comme pensent certains observateurs.

    Signalons que des rencontres de la Ligue 2 qui étaient au programme le lundi 16 mars DC Virunga-CS Makiso et Kabasha-Eldorado, n’ont eu lieu. Même chose pour les rencontres de ce mardi.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.