Vodacom Ligue 1 : avec objectif, AS V.club creuse dans le Lualaba et  ramène de l’or

Vodacom Ligue 1 : avec objectif, AS V.club creuse dans le Lualaba et  ramène de l’or
L'équipe de l'AS Vita Club de Kinshasa. Ph.Tiers
359 Views

Le championnat national de Vodacom ligue 1 en République Démocratique du Congo s’est poursuivi ce dimanche 1er mars dans différents stades du pays.

Dans la zone Centre-Sud, les moscovites de l’ AS Vita Club de Kinshasa sont allés creuser dans le Lualaba, et trouver de l’or face aux Kamikaze du FC Simba, à l’équipe à laquelle elle s’est imposée sur la marque de 3 buts à 1 (3-1) au stade Manika de Kolwezi.

Critiqués dès le début de cette compétition, les dauphins noirs de Kinshasa n’ont jamais renoncé à leur objectif, et sont en train d’ouvrir petit à petit le chemin de revoir l’Afrique la saison prochaine.

Les poulains de Jean Flora Ibenge ont retrouvé la deuxième place du classement avec 42 pts après leur succès réalisé face à Simba (3-1).

Au cours de cette rencontre, Fiston Kalala Mayele a signé un doublé en trois minutes (75′ et 78′) contre son ancienne formation du FC Simba. Ce dernier est considéré comme sauveur des moscovites, en marquant un, deux voir même trois buts dans un match, et cela dans des rencontres considérées comme pièges pour les coéquipiers de Jésus Muloko Ducapel. 

Fiston Mayele a aussi était le bourreau contre Bukavu-Dawa, l’équipe que celui-ci avait marqué un triplé dans ce match. Il vient donc re confirmé avec son doublé contre l’AS Simba (son ancien club) ; il a aussi été auteur d’une réalisation devant la JS Bazano (3-1). L’attaquant des Bana Mbongo reste sur une série de neuf buts sur ses huit derniers matchs.

Au stade de l’Unité de Goma, pas de vainqueur, ni de vaincu entre les montagnards de l’AS Dauphins Noirs, et les Académiciens de l’AC Rangers de Kinshasa, score au finish (0-0).

Au classement provisoire, le TP Mazembe (53 pts), AS Vita Club (42 pts), AS Maniema Union (40 pts), DCMP (38 pts) et JS Groupe Bazano (37 pts) occupent le top 5. Tandis que l’ AS Dauphins Noirs (18 pts), SM Sanga Balende (17 pts), OC Bukavu Dawa (13 pts) et AS Nyuki se battent pour quitter la zone de relégation (zone rouge).

Joël Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )