Vodacom Ligue 1: AS Nyuki punie par la Linafoot?

108 Views

Alors qu’il reste une seule rencontre à jouer pour bien clôturer la phase aller du championnat de Vodacom Ligue 1 en République Démocratique du Congo, cette compétition s’est déroule sans beaucoup des problèmes du point de vue organisationnel, à quelques exceptions près.

Le match Maniema Union vs DCMP prévu pour le samedi 21 décembre dernier, ayant été reporté au 5 janvier 2020, le classement lui, continue de prendre des modifications jour après jour.

Après la dernière notification de la Ligue Nationale signée le 17 décembre dernier, et qui avait homologué des résultats des matchs qui s’étaient déjà livré avant, et faisant écoper à d’autres des matchs par forfait, les dernières modifications sont visibles sur le site officiel de la Linafoot.

D’après le nouveau classement sur le site de la Linafoot, l’ AS Nyuki a perdu son match contre Dauphin Noir par forfait (soit 0-3), alors que sur le terrain, c’est Nyuki qui l’avait emporté sur le score de 2 buts à 1 (2-1).

Grace à ses résultats, Nyuki perd 3 points sur ses 11 antérieurs, et l’équipe de Butembo revient à 8 points au classement, mais pire encore;  l’équipe de Nyuki a aussi quitté de -21 au goal average, pour -30, soit trois -9 (équivalent à trois forfaits), une situation que plusieurs observateurs se demandent, quant on sait que Nyuki ayant perdu aussi par forfait contre Sanga Balende devrait normalement s’arrêter à -27, mais les autres trois buts retirés à l’équipe de Butembo ne sont pas justifiés; alors qu’il y a quelques jours il n’ y avait que  -21 comme différence des buts à l’équipe du Nord-Kivu.

La grande question qui est posée par les observateurs est de savoir, à quoi est due cette mise à jour; une mise à jour qui relègue les Abeilles à la dernière place.

Signalons qu’aucune notification officielle jusque-là ne justifie cette décision, une raison qui fait croire que cette mise à jour est une erreur matérielle, surtout que Dauphin après son match gagné reste à 8 points si non,  la réponse par rapport à cette question est une équation à plusieurs inconnus, difficile à y trouver des réponses.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )