Accès Humanitaire

    L’OC Bukavu-Dawa sera reçu par l’ AS Vita Club de Kinshasa ce jeudi 20 février 2020 au Stade des Martyrs. Cette rencontre s’inscrit pour le compte de la 20e journée du Championnat de Vodacom Ligue 1 en RD Congo.

    Les corbeaux de Bukavu affrontent les Moscovites, après leur déconfiture du lundi 17 février dernier face au FC Renaissance du Congo (1-4). Bukavu-Dawa a eu 3 jours pour oublier cette défaite, et se mettre au parfum de la rencontre face aux hommes de Florent Ibenge (V. Club).

    Battus à l’ aller au Stade de la Concorde (0-1) par leur prochain adversaire, les Sud-Kivutiens sont appelés à prendre leur revanche sur les Dauphins noirs devant leur public. La tâche ne sera sans doute pas facile pour Buda, surtout que l’équipe locale cherche à bien se positionner dans le podium.

    Les corbeaux ayant quitté Bukavu avec une mission précise (accumuler les points à l’extérieur), ils n’ont pas droit à une nouvelle défaite pour cette journée, et ils le savent bien.

    Ça s’annonce donc compliqué pour les corbeaux lancés dans une mission suicide dans la capitale congolaise. Surtout que ces derniers devront aussi jouer l’ AC Rangers et le Racing Club de Kinshasa (RCK).

    Rappelons qu’au classement, le TP Mazembe (47 pts), Maniema Union (40 pts), Groupe Bazano (34 pts), Vita Club (32 pts) et le DCMP (31 pts) occupent le Top 5. Alors que la zone rouge reste occuper par Dauphin Noir (16 pts), Bukavu-Dawa (11 pts) et Nyuki (8 pts).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.