Accès Humanitaire

    La formation du Tout Puissant Mazembe s’est imposée dans l’après-midi de ce mercredi 19 février 2020 sur l’ AS Simba de Kolwezi (2-0). Cette rencontre comptait pour la 19e journée de la Vodacom Ligue 1 en République Démocratique du Congo.

    Avec un seul match en retard que Maniema Union avant cette rencontre (18 matchs), les corbeaux avaient un seul objectif, celui de creuser l’écart davantage sur son poursuivant dans cette compétition.

    Une mission accomplie pour les corbeaux  qui ont pu compter sur leur puissance offensive pour y arriver. Le tanzanien Thomas Ulimwengu a ouvert le score (15e minute, 1-0). C’est d’ailleurs le score qui a ramené les deux protagonistes au vestiaire.

    Au retour de citron, les corbeaux font le beak. Jackson Muleka lance Isaac Tshibangu, qui d’une frappe trouve la lucarne (2-0). Les assauts de Simba inquiéteront pas le portier Sylvain de Mazembe jusqu’ au coup de sifflet final.

    Mazembe (50 pts) arrache ses trois nouveaux points, et fonce seul tout doucement vers le sacre, laissant à 10 points Maniema Union son poursuivant direct avec 40 points jusque-là.

    Avec cette victoire, les corbeaux ont aussi vengé leur rival du FC Saint-Eloi Lupopo. Les cheminots étaient battus par les Kamikazes de Simba (0-2), il y a peu dans ses propres installations. Lupopo peut donc remercier le TP Mazembe, meme si la rivalité entre eux n’a jamais dit son dernier mot.

    A Kinshasa, le DCMP a renversé le Rancing Club de Kinshasa (2-1). Menés au score par RCK, le Daring Club Motema Pembe a égalisé en première période , avant que les Mitema Pembe ne l’emporte au finish ce duel 100 % kinois.

    Les coéquipers de Vinny Bongonga reprennent confiance après leur mauvaise sortie à l’ Est, conclut par une défaite (0-2) contre Maniema Union, et 1-1 face à Dauphin Noir.

    Signalons sa part, que le DCMP compte désormais 34 points en 17 matchs. Les verts et blancs chipent la troisième place à Bazano, en attendant la rencontre qui opposera les Moscovites (V. Club) à l’ OC Bukavu-Dawa ce jeudi à Kinshasa.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.