Alors que Vital Kamerhe, comparait pour la quatrième fois ce jeudi 4 juin 2020 dans le cadre du procès de 100 jours avec ses co-accusés, le journaliste Magloire Paluku, lui dédie encore une fois, un pamphlet que Laprunellerdc.info vous propose en intégralité. Pour lui, Vital est le premier martyr politico-juridique, couronné d’un gros chapelet d’olivier de Bethléem.
MTAKATIFU KAMERHEEE, UTUOMBEYEEE, SAINT KAMERHE PRIEZ POUR NOUS!
UN PAMPHLET DE MAGLOIRE PALUKU
La RDC a déjà son premier martyre politico-juridique couronné d’un gros chapelet d’olivier de Bethléem. Tout le monde crie au détourneur des millions du programme des 100 jours du chef de l’Etat. Il en est le concepteur, il en est la décalcomanie.
Pourquoi continuer avec un procès dont le condamné de la république est déjà connu pour sauver l’Etat?
Pourquoi passer à la télévision nationale, en liv, pour une théâtralisation judiciaire d’un fait politique sur commande ?
Pourquoi laisser naître dans l’opinion un débat stérile où l’accusé est à la fois meurtrier, aliéné, dépeint aux couleurs politiques pour sauver la nouvelle république des alliés ?
Pourquoi, pour faire vivre une coalition impossible on veut sacrifier les plus forts dans leurs faiblesses ?
Le martyre de Vital Kamerhe fait planer, sur la justice congolaise, l’ombre d’un vampire qui se nourrit de la justice pour éliminer les siens qui lui font ombrage.
Certes, Vital Kamerhe a péché par trop d’influences au cabinet du chef de l’Etat. Certes, quand Vital Kamerhe est là on le sent et quand il n’est pas là ça se sent aussi. Certes que Vital Kamerhe a prit le soins de ne rien signer dans ce détournement d’intellectuels. Certes que les imprudences de Vital Kamerhe sont les fautes du chef de l’Etat et de la république. Un directeur de Cabinet du chef de l’Etat est aux ordres du président de la république. Comment Vital Kamerhe a t-il était si puissant jusques à échapper aux ordres et instructions de son chef ?
Le Ponse Pilate va se laver les mains. La foule de spécialistes en la matière a déjà son pendard !
Condamnez Kamerhe puisque vous êtes amis du président. Condamnez Kamerhe puisque vous aimez la république. Réglez le prévenue Vital Kamerhe puisque vous êtes des juges justes !
Le Saint-Pierre Justin Bitakwira est rentré chez lui, après avoir nié trois fois son maître. Les coqs ont chanté dans les réseaux sociaux. Le Saint-Pierre n’a pas pleuré, cette fois-ci, il a plutôt sabré le champagne en y ajoutant toutes les bouteilles des alcools de bon choix.
Le procès des 100 jours du chef de l’Etat est devenu un procès de la sainteté du président de la république. Le bourreau est dans le Colisée de Makala. Les lions sont lâchés pour dire la loi qui dévore les politiques ciblés. L’amphithéâtre politique de Makala vient de créer une jurisprudence que les générations à venir liront avec stupéfaction.
Un « Intellectuel » directeur de Cabinet d’un chef de l’Etat, détourne des millions à l’insu du président de la république, sans signature, sans preuve….Il en devient le « détourneur intellectuel ! »
Les prochains épisodes du procès vont faire prier une litanie aux arpètes juristes et politiques. Les voix diront, en chœur dans leurs cœurs , le martyre de celui qui porta un gros chapelet en Olivier de Bethléem, priez pour nous, car la politique et la justice n’aiment pas les hommes forts dans leurs imprudences. Condamnez vite Vital Kamerhe afin que ses reliques servent de sagesse avant 2023 !
MAGLOIRE PALUKU
2 commentaires
Bonjour. Je suis directeur Dan’s mon instiyution3et je reçois les ordres de mon chef. Par exemple il me donne ordre d’engager 3 personnes dans les 48 heures. Dans cela il ne me dit pas de me lançer Dan’s les irregularités. On voit la disponibilté des finds, la disponibilité des posts Dan’s l’organograme, les procedures d’urgence et motivations, et led alternatifs à proposer. On discute avec mon chef, et on finalise la decision et J’execute lorde. Mais si je me prends pour in superman et j’execute et engage les personnes sans argent ni posts, sans alternatifs et discussion, he vais subir la rigueur de la discipline. Qui va les payer? On les place Dan’s quel post? Soyons serieux!
Magloire Paluku a un problème de vision et de compréhension. Je me rappelle de lui à l’entrée des voyous de l’afdl où il célébrait des messes noires à la voix du Zaïre avec ses dessins sur la transformation de notre pays. Considérer ce voleur de martyr relève de l’inconscience et du crétinisme à vous égards. Il a volé et les preuves sont là. En quoi est il sacrifié ?