Accès Humanitaire

    Après le passage du Pape François en République Démocratique du Congo, plusieurs politiciens congolais qui vivent depuis plusieurs années en discordance, déclarent avoir pardonné.




    A l’instar de Martin Fayulu qui a accepté de pardonner à ceux qu’il qualifie chaque jour d’avoir « volé » sa victoire à la présidentielle de 2018, Marie Ange Mushobekwa, une autre opposante du régime Tshisekedi qui a vu son mandant invalidé par le Bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Mboso Nkodia, dit également tourner la page.

    Dans son message publié ce vendredi 3 février sur Twitter, l’élu de Kabare au Sud-Kivu dit accorder un pardon au président Mboso Nkodia, qui selon elle, l’a invalidée « injustement ».

    «Je suis croyante catholique et pratiquante. Je crois en Dieu, le seul et unique Tout Puissant et en son fils Jésus Christ de Nazareth. Après l’exhortation de sa Sainteté le Pape François, j’accorde mon pardon à Mboso sur l’injustice qu’il m’a fait subir. Page tournée, avançons,» écrit Marie Ange Mushobekwa.

    Invalidée le 15 juin 2022 par l’Assemblée nationale pour « absentéisme », Marie-Ange Mushobekwa n’avait toujours pas cautionné cette décision. Elle s’était engagée dans une guerre contre le président de cette institution, Christophe Mboso. 

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.