Visite Ambongo à Beni: elle permettra au monde de se saisir de la vraie situation (Société Civile)

Visite Ambongo à Beni: elle permettra au monde de se saisir de la vraie situation (Société Civile)

Le cardinal Fridolin Ambongo, représentant de l’église catholique en RDC, est arrivé le vendredi 27 décembre 2019, à Beni, au Nord-Kivu, pour une mission pastorale de compassion aux habitants de la région meurtris par des atrocités des rebelles ADF depuis des années.

Cette visite à chante la société civile, coordination urbaine de Beni, qui la qualifie d’une visite de compassion et de solidarité, d’amour et de sympathie envers la population de cette contrée.

Cette structure rappelle que devant les chrétiens rassemblés ce samedi 28 décembre 2019, pour une messe de compassion que le cardinal Fridolin Ambongo a célébrée, il s’est insurgés contre les personnes (politiciens) qui qualifient de guerre ethnique les massacres qui se commettent à Beni.

D’après Kizito Bin Hangi, président des forces vives de Beni qui s’est confié à Laprunellerdc. Info, le message du cardinal pourra interpeller et l’État congolais, et la communauté internationale, pour qu’ils agissent urgement pour la restauration de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Son message a été très clair, c’est un message interpellateur . Il a également fustigé le comportement des politiciens qui soutiennent que sont les enfants de Beni, qui massacrent leur propre frères. Nous pensons que sa visite à Beni, va permettre au monde entier de prendre au sérieux la question de la région de Beni” indique-t-il.

Pour les forces vives, il est important que les forces de sécurités travaillent pour mériter la confiance déjà perdu de la population.

Nous pensons que les murmures qui ont été écoutées en pleine messe lorsque le cardinal a fait allusion à la Monusco et aux forces de sécurités congolaises, doivent les interpeller à agir sans hypocrisie pour que la paix revienne à Beni” ajoute Kizito Bin Hangi.

Signalons qu’après son adresse à la population, Fridolin Ambongo s’est ensuite rendu à Butembo, pour la suite de sa mission.

Roger Kambale, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )