Le ministre national de l’Enseignement primaire secondaire et technique se dit consterné et profondément choqué par le viol d’une élève à Isiro dans le Haut-Uele, à l’aube des épreuves hors session de l’examen d’état.
Willy Bakonga dit donc dénoncer ces crimes infâmes comme ceux qui s’étaient produits le jour de la passation du TENAFEP à Masisi dans le Nord-Kivu le 28 août dernier.
Là, 5 élèves finalistes avaient été tués et plusieurs autres portés disparus. Il en appelle donc à la justice pour les victimes de ces actes barbares.
Consterné, révolté et profondément choqué par le viol d’une élève finaliste à Isiro dans le Haut-Uélé, à l’aube des épreuves hors session de l’Exetat tout comme la barbarie commise sur des élèves à Masisi lors du TENAFEP. Nous dénonçons ces crimes infâmes. #Justicepoureux#RDC pic.twitter.com/oIymcLU91g
— Danny Ngubaa Ngoie (@Ngubaa_d) August 31, 2020
Pour rappel, des bandits ont investi le Bureau diocésain où sont logés des élèves finalistes de l’Institut Rungu de Rungu, en séjour à Isiro depuis le week-end dernier; pour la passation des épreuves préliminaires et ordinaires de l’examen d’État.
L’incident est survenu dans la nuit de samedi au dimanche 30 août 2020. Bilan, une élève finaliste violée; ainsi que des téléphones, argent et autres biens de valeurs emportés par les malfrats porteurs d’armes blanches; a témoigné ce lundi 31 août 2020 à Laprunellerdc.info, le responsable de cette école.
Jean-Luc M.