Accès Humanitaire

    11 personnes ont été interpellées par Police nationale Congolaise (PNC) le matin de ce lundi 4 avril 2022, dans le quartier Ngongolio dans la commune de Mulekera, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

    Selon la PNC-Beni, ces personnes ont été interpellées pendant qu’elles étaient entrain « d’ériger des barrières et arracher des fils de l’éclairage public » dans cette partie.

    Ces derniers ont été conduits à l’État-major de la Police, en attendant leur audition par un Officier de la police judiciaire.

    «Ce sont les jeunes qui ont été interpellés au quartier Ngongolio et environ. Voilà derrière eux Il ya des fils des éclairages publics qui ont été méchamment détruits. Chacun va s’expliquer devant l’OPJ. Ici nous, on interpelle, on ne peut donc pas confier la responsabilité à ces jeunes, c’est plutôt l’OPJ qui le fera,» a expliqué Nasson Murara, Communicateur de la Police en ville de Beni.

    La PNC qui rassure sur le contrôle de la ville par ses éléments, appelle la population à vaquer librement à ses occupations. Elle appelle aussi les jeunes au bon sens.

    Signalons que la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens de Beni a annoncé une série des journées ville morte dès ce lundi 4 avril 2022 dans cette ville du Nord-Kivu. Ces actions visent à manifester contre la condamnation de 13 militants de la Lucha par le tribunal militaire garnison de Beni le week-end dernier.

    Lire aussi Beni: 13 militants de la LUCHA condamnés à 12 mois pour avoir manifesté contre l’état de siège

    Il sera également l’occasion de décrier la persistance de l’insécurité dans la région de Beni, causée par l’activisme des groupes armés négatifs, notamment des rebelles ADF et Maï-Maï.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.