Accès Humanitaire

    Une nouvelle incursion des bandits armés a été enregistrée la nuit de lundi à ce mardi 25 octobre 2022 à Ruseko/Kahungwe, dans le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), plusieurs maisons ont été visitées par ces malfrats, qui ont réussi à piller plusieurs biens des habitants.

    Estimés à environ 10, ces hommes armés ont passé la nuit au village Ruseko, où ils ont volé des chèvres pour ravitailler leur QG de Rugeje.

    «C’est depuis hier qu’ un autre groupe qui était à Rurambo dans le groupement d’Itara, a vite regagné Rugeje après les attaques contre les éléments FARDC basés dans la zone. Voilà comment les barrières payantes et Salongo forcés, des viols et vols sont encore accélérés dans la zone,» déplore APEVOV.

    Lire aussi Uvira : un homme retrouvé mort à Kagando

    Cette structure appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à s’activer pour protéger la population et ses biens.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.