Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’une fillette d’environs six ans a été retrouvé ce mardi 24 janvier 2023, sur avenue Muravia dans le quartier Kasenga en ville d’Uvira, province du Sud-Kivu.

    Des sources sur place indiquent que le corps de la victime a été retrouvé dans une maison inhabitée située sur avenue Kilima Hewa dans ce même quartier.

    Kiza Tiniko, président de la jeunesse de Kavimvira, ajoute que la fillette victime avait été enlevée par des personnes inconnues, qui ont exigé à importante somme d’argent pour sa libération. Ils l’auraient ainsi tuée, n’ayant rien reçu de la part de ses parents.

    «Elle a été retrouvée dans une maison inhabitée vers 6 heures 30. Elle était enlevée samedi par les malfaiteurs inconnus lorsqu’elle partait payer le bonbon tout près du pont Kavimvira, côté Kasenga. Selon son père, très tôt le matin il avait eu un message téléphonique envoyé par les bourreaux en disant qu’il fasse tout pour envoyer une somme de 800$ pour que sa fille soit libérée. Chose qui n’a pas été faite par la famille suite à la situation financière qui est précaire,» explique Tiniko Kiza.

    Celui-ci appelle la population à la vigilance, face à la recrudescence des cas de kidnapping et tueries qui refont surface comme c’était le cas l’année dernière, où plusieurs enfants ont été enlevés et ou tués par des malfrats non identifiés.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.