Accès Humanitaire

    Des cas d’assassinats continuent à être enregistrés dans le territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu ; le dernier cas signalé c’est à Katongo.

    Sur avenue Umoja, village Katongo en groupement Kalungwe dans la Chefferie des Bavira, madame Nabihimbo Nakalonge Kiza a été abattue à son domicile, la nuit de ce mercredi 04 août 2021 vers 19 heures par des hommes armés non autrement identifiés.

    Lire aussi: Uvira: l’épouse du chef d’avenue Conforti assassinée à Kitundu

    Pour la Jeunesse de Kavimvira qui s’est confiée à LaPrunelleRDC.info affirme que ce drame est arrivé pendant que la victime était avec sa petite fille âgée de 3 ans, nommée Tulizo.

    « Les bourreaux avaient rencontré la victime chez elle à la maison avec sa petite fille. Ils ont directement tiré sur elle et a succombé sur place. La fillette Tulizo Roger, âgée de 3 ans a été touchée par balle au niveau de sa jambe » a fait savoir Kiza Tiniko, Président de la Jeunesse de Kamvivra.

    Il renchérit que la fillette blessée a été évacuée dans une structure sanitaire du milieu pour des soins appropriés.

    Après leur forfait, ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature sans être inquiétés par qui que ce soit.

    La Jeunesse de Kamvivra dit encore une fois condamner avec la toute dernière énergie cette nouvelle attaque des bandits porteurs d’armes blanches et à feu.

    Lire aussi: Uvira: encore un homme enlevé par des inconnus armés à Kabunambo

    Elle exhorte aux autorités de prendre des mesures afin de sécuriser la population et ses biens.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.